A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Caclard
Documents disponibles écrits par cet auteur



Cinq idées reçues sur le numérique / Nathalie Caclard in Cahiers de l'Atelier, 555 ([22/01/2018])
[article]
in Cahiers de l'Atelier > 555 [22/01/2018] . - 9-13p
Titre : Cinq idées reçues sur le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Caclard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 9-13p Langues : Français [article] Cinq idées reçues sur le numérique [texte imprimé] / Nathalie Caclard, Auteur . - 2018 . - 9-13p.
Langues : Français
in Cahiers de l'Atelier > 555 [22/01/2018] . - 9-13pDépasser les inhibitions face au numérique par la médiation : une urgence pédagogique et politique / Nathalie Caclard in Cahiers de l'Atelier, 550 (juillet-septembre 2016)
[article]
in Cahiers de l'Atelier > 550 (juillet-septembre 2016) . - p 47-51
Titre : Dépasser les inhibitions face au numérique par la médiation : une urgence pédagogique et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Caclard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p 47-51 Langues : Français Note de contenu :
Une transition culturelle, éducatrice et numérique à accompagner
Quelques pistes pour dépasser ces inhibitions...
. développer une posture de "médiateur numérique" et contextualiser le Web
. travailler en mode collaboratif, co-construire des projets en réseau
. introduire le ludique pour donner le goût d'apprendre[article] Dépasser les inhibitions face au numérique par la médiation : une urgence pédagogique et politique [texte imprimé] / Nathalie Caclard, Auteur . - 2016 . - p 47-51.
Langues : Français
in Cahiers de l'Atelier > 550 (juillet-septembre 2016) . - p 47-51
Note de contenu :
Une transition culturelle, éducatrice et numérique à accompagner
Quelques pistes pour dépasser ces inhibitions...
. développer une posture de "médiateur numérique" et contextualiser le Web
. travailler en mode collaboratif, co-construire des projets en réseau
. introduire le ludique pour donner le goût d'apprendre