[article] in Cahiers de l'Atelier > 523 (Octobre-Décembre 2009) . - p 78-85 Titre : | L'éducation populaire, un enjeu pour le XXIe siècle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bourrieau, Jean, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p 78-85 | Langues : | Français | Note de contenu : |
Dans l'histoire de l'éducation populaire : tensions et ruptures
. Des tensions
. Des ruptures qui ont du sens
L'éducation populaire aujourd'hui : une démarche et des enjeux
. Aider les habitants à être acteurs du changement sur le territoire
. Appuyer l'émergence de solidarités
. Retrouver, lorsqu'elle est battue en brèche, l'égalité hommes/femmes dans les territoires
. Prendre en compte les potentiels et les ressources dont les habitants sont porteurs
. Permettre aux habitants d'être réellement codécideurs
. Travailler collectivement les expertises d'usage des habitants
Quelques questions à approfondir
. L'éducation populaire ne se réduit pas à la prévention ou à la réparation
. Emancipation collective et émancipation individuelle |
[article] L'éducation populaire, un enjeu pour le XXIe siècle [texte imprimé] / Bourrieau, Jean, Auteur . - 2009 . - p 78-85. Langues : Français in Cahiers de l'Atelier > 523 (Octobre-Décembre 2009) . - p 78-85 Note de contenu : |
Dans l'histoire de l'éducation populaire : tensions et ruptures
. Des tensions
. Des ruptures qui ont du sens
L'éducation populaire aujourd'hui : une démarche et des enjeux
. Aider les habitants à être acteurs du changement sur le territoire
. Appuyer l'émergence de solidarités
. Retrouver, lorsqu'elle est battue en brèche, l'égalité hommes/femmes dans les territoires
. Prendre en compte les potentiels et les ressources dont les habitants sont porteurs
. Permettre aux habitants d'être réellement codécideurs
. Travailler collectivement les expertises d'usage des habitants
Quelques questions à approfondir
. L'éducation populaire ne se réduit pas à la prévention ou à la réparation
. Emancipation collective et émancipation individuelle |
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