A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Thomas
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le Gujarat, une loupe sur l'Inde de Modi / Charlotte Thomas in Etudes, 4254 (novembre 2018)
[article]
in Etudes > 4254 (novembre 2018) . - 7-18p
Titre : Le Gujarat, une loupe sur l'Inde de Modi Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Thomas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 7-18p Langues : Français Résumé : La situation au Gujarat est révélatrice de la stratégie victorieuse du parti de Narendra Modi. Si l'on constate une certaine érosion de ses soutiens populaires, sa référence à l'"hindouïté" reste incontournable. On assiste à une droitisation générale de la vie politique indienne. [article] Le Gujarat, une loupe sur l'Inde de Modi [texte imprimé] / Charlotte Thomas, Auteur . - 2018 . - 7-18p.
Langues : Français
in Etudes > 4254 (novembre 2018) . - 7-18p
Résumé : La situation au Gujarat est révélatrice de la stratégie victorieuse du parti de Narendra Modi. Si l'on constate une certaine érosion de ses soutiens populaires, sa référence à l'"hindouïté" reste incontournable. On assiste à une droitisation générale de la vie politique indienne. L'hégémonie hindouiste / Charlotte Thomas in Etudes, 4275 (Octobre 2020)
[article]
in Etudes > 4275 (Octobre 2020) . - 7-18 p
Titre : L'hégémonie hindouiste Titre original : Le nouveau visage de l'Inde Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Thomas, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 7-18 p Langues : Français Résumé : La réélection de Narendra Modi en mai 2019 s'appuie sur la mise en valeur de l'"hindouisme politique", à l'encontre de la vision séculariste et pluraliste codifiée dans la Constitution indienne. Celui-ci a ainsi progressivement acquis une hégémonie en se diffusant du champ militant à l'ensemble de la société avant de s'inscrire dans la loi, au détriment des minorités musulmanes et chrétiennes. Son acceptation par la majorité de la population traduit une évolution profonde de la société indienne. [article] L'hégémonie hindouiste = Le nouveau visage de l'Inde [texte imprimé] / Charlotte Thomas, Auteur . - 2020 . - 7-18 p.
Langues : Français
in Etudes > 4275 (Octobre 2020) . - 7-18 p
Résumé : La réélection de Narendra Modi en mai 2019 s'appuie sur la mise en valeur de l'"hindouisme politique", à l'encontre de la vision séculariste et pluraliste codifiée dans la Constitution indienne. Celui-ci a ainsi progressivement acquis une hégémonie en se diffusant du champ militant à l'ensemble de la société avant de s'inscrire dans la loi, au détriment des minorités musulmanes et chrétiennes. Son acceptation par la majorité de la population traduit une évolution profonde de la société indienne.