A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 993



Ce que je crois / Pierre CHAUNU
Titre : Ce que je crois Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CHAUNU, Auteur Editeur : Paris : Bernard Grasset Année de publication : 1982 Importance : 261p Format : 20,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-28291-4 Prix : 55F Langues : Français Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Ce que je crois [texte imprimé] / Pierre CHAUNU, Auteur . - Paris : Bernard Grasset, 1982 . - 261p ; 20,5 cm.
ISBN : 978-2-246-28291-4 : 55F
Langues : Français
Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3000217 993 CHA Livre Bibliothèque Jean Gerson Documentaires Disponible Culture et christianisme en Europe / Paul POUPARD
Titre : Culture et christianisme en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul POUPARD, Auteur Editeur : Arsonval [France] : Editions Fates Année de publication : 2012 Importance : 95 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909452-37-1 Prix : 12 € Langues : Français Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Culture et christianisme en Europe [texte imprimé] / Paul POUPARD, Auteur . - Arsonval (3, rue du désert, 10200, France) : Editions Fates, 2012 . - 95 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-909452-37-1 : 12 €
Langues : Français
Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dieu dans la pub / Gautier Mornas
Titre : Dieu dans la pub : de fête en fête Type de document : texte imprimé Auteurs : Gautier Mornas (1976-....), Auteur Editeur : Paris : Les Editions du Cerf Année de publication : 2016 Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-11195-9 Note générale : En 100 dates en 100 fêtes, en 100 pubs, voici le plus détonnant des calendriers perpétuels De Jésus aux apôtres, de Noël à Pâques, des anges aux saints, ce sont autant de clins d'oeil de Dieu qui s'étalent au détour des rues, au hasard des gares, en pleine page des magazines Et qui nous racontent ici l'Evangile, la culture, la société Comment la civilisation de l'image qu'est le christianisme aurait pu ignorer la publicité ? A moins que l'Eternel n'ait été le premier publicitaire, changeant la lessive, le parfum et le fromage en théologie.
Et ce, à l'insu de leur plein gré Cet album, qui est aussi un hommage aux marques, aux concepteurs et aux graphistes, à leur créativité ludique et à leur sens de l'histoire, sera lu par croyants et incroyants, jeunes ou moins jeunes, avec le même bonheur.
Fiche techniqueLangues : Français Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Dieu dans la pub : de fête en fête [texte imprimé] / Gautier Mornas (1976-....), Auteur . - Paris (24, rue des Tanneries, 75013) : Les Editions du Cerf, 2016 . - 210 p.
ISBN : 978-2-204-11195-9
En 100 dates en 100 fêtes, en 100 pubs, voici le plus détonnant des calendriers perpétuels De Jésus aux apôtres, de Noël à Pâques, des anges aux saints, ce sont autant de clins d'oeil de Dieu qui s'étalent au détour des rues, au hasard des gares, en pleine page des magazines Et qui nous racontent ici l'Evangile, la culture, la société Comment la civilisation de l'image qu'est le christianisme aurait pu ignorer la publicité ? A moins que l'Eternel n'ait été le premier publicitaire, changeant la lessive, le parfum et le fromage en théologie.
Et ce, à l'insu de leur plein gré Cet album, qui est aussi un hommage aux marques, aux concepteurs et aux graphistes, à leur créativité ludique et à leur sens de l'histoire, sera lu par croyants et incroyants, jeunes ou moins jeunes, avec le même bonheur.
Fiche technique
Langues : Français
Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3108773 993 MOR Livre Bibliothèque Jean Gerson Documentaires Disponible Dieu est-il laïque ? / Michel BARLOW
Titre : Dieu est-il laïque ? : recherche de sens et laïcité ; essai de théologie pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARLOW Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 1998 Importance : 283 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-220-04318-5 Prix : 130 F Note générale : Bibliogr. p. 281-283 Langues : Français Mots-clés : Laïcité Théologie pratique Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Dieu est-il laïque ? : recherche de sens et laïcité ; essai de théologie pratique [texte imprimé] / Michel BARLOW . - Paris : Desclée de Brouwer, 1998 . - 283 p. ; 23 cm.
ISBN : 2-220-04318-5 : 130 F
Bibliogr. p. 281-283
Langues : Français
Mots-clés : Laïcité Théologie pratique Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dieu, otage de la pub ? / Gilles Lugrin
Titre : Dieu, otage de la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lugrin, Auteur ; Serge Molla (1955-....), Auteur Editeur : Genève : Labor et fides Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (205 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8309-1256-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 199-201. Notes bibliogr. Index Langues : Français Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Résumé : Dieu est-il pris en otage par la publicité ? Religions et consommation font désormais bon ménage, ou à tout le moins ménage commun. Mais à qui profite la rencontre ? Aux annonceurs qui jouent sur la mémoire et le sens de l'ironie des consommateurs actuels, ou aux religions qui trouvent dans cette collusion une occasion unique de se faire encore remarquer? Dans cet ouvrage écrit par un spécialiste de la pub et un théologien, des clés de lecture sont présentées à la fois pour circonscrire les religions inspirant les communicateurs et pour mesurer le sens des valeurs véhiculées par la pub quand elle recycle du spirituel. Près de 200 publicités célèbres sont reproduites dans ce livre, assorties d'un commentaire et d'une mise en perspective générale qui précisent l'origine exacte de leurs matrices religieuses et le choc ou l'harmonie créés par la rencontre du religieux et du commercial. Le christianisme, mais également le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme et l'islam apparaissent ainsi comme sources d'inspiration publicitaire alors que dans l'autre sens, plusieurs exemples montrent comment les Eglises utilisent la publicité pour mobiliser de nouveaux adhérents. Dieu et Pub : qui profite de qui ? Dieu, otage de la pub ? [texte imprimé] / Gilles Lugrin, Auteur ; Serge Molla (1955-....), Auteur . - Genève : Labor et fides, 2008 . - 1 vol. (205 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8309-1256-2 : 20 EUR
Bibliogr. p. 199-201. Notes bibliogr. Index
Langues : Français
Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Résumé : Dieu est-il pris en otage par la publicité ? Religions et consommation font désormais bon ménage, ou à tout le moins ménage commun. Mais à qui profite la rencontre ? Aux annonceurs qui jouent sur la mémoire et le sens de l'ironie des consommateurs actuels, ou aux religions qui trouvent dans cette collusion une occasion unique de se faire encore remarquer? Dans cet ouvrage écrit par un spécialiste de la pub et un théologien, des clés de lecture sont présentées à la fois pour circonscrire les religions inspirant les communicateurs et pour mesurer le sens des valeurs véhiculées par la pub quand elle recycle du spirituel. Près de 200 publicités célèbres sont reproduites dans ce livre, assorties d'un commentaire et d'une mise en perspective générale qui précisent l'origine exacte de leurs matrices religieuses et le choc ou l'harmonie créés par la rencontre du religieux et du commercial. Le christianisme, mais également le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme et l'islam apparaissent ainsi comme sources d'inspiration publicitaire alors que dans l'autre sens, plusieurs exemples montrent comment les Eglises utilisent la publicité pour mobiliser de nouveaux adhérents. Dieu et Pub : qui profite de qui ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3107507 993 LUG Livre Bibliothèque Jean Gerson Documentaires Disponible Evangiles et relations humaines / Carlo Maria (s.j.) Martini
PermalinkEvolution culturelle et foi chrétienne / Paul (s.j.) HAUBTMANN
PermalinkJargonnier catholique de poche / Edmond Prochain
PermalinkLa nouvelle donne pastorale / Gagey, Henri-Jérôme
PermalinkPasseurs de Dieu / Gaston Piétri
PermalinkPour une éthique de la culture / Gérard Defois
PermalinkLes religions au risque des sciences humaines / Gérard DONNADIEU
PermalinkRésurrection / Daniel Marguerat
PermalinkVers un christianisme culturel ? / Claude Dagens
PermalinkVers une France païenne ? / Hippolyte Simon
Permalink