A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Badré
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Histoire politisée ? / Vincent Badré
Titre : L'Histoire politisée ? : Réformes et conséquences Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Badré, Auteur Editeur : Monaco : Editions du Rocher Année de publication : 2016 Importance : 340 p. Présentation : Bibliogr. pp.329-334 Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-08488-6 Langues : Français Catégories : Education à la citoyenneté
Histoire -Enseignement-France-1990-...Résumé : L'auteur souhaite sortir des impasses de l'enseignement de l'histoire en France en la diversifiant et en respectant la diversité des mémoires collectives qui traversent la culture française : ouvrière, catholique, libérale et laïque. ©Electre 2016
Contient En annexes : Programmes d'histoire 2016, fin du primaire et collège. Interview de Pierre Nora par Le Journal du Dimanche, 3 mai 2015
Sommaire 1-Pourquoi parler d'histoire? 2-Naissance, vie et presque mort du "Roman national". 3-Portrait d'un champ de bataille : les débats récents autour de l'enseignement de l'histoie. 4-Des programmes d'histoire qui changent finalement assez peu. 5-Des manuels qui ne changent presque pas! 6-Un enseignement politisé : l'histoire au service des idées dominantes. 7-Un enseignement politisé? Le retour de l'éducation civique. 8-La géographie doit-elle d'abord servir à faire de la propagande? 9-Manifeste pour une "bonne politisation". 10-Comment trouver une histoire commune. 11-Vers l'avenirL'Histoire politisée ? : Réformes et conséquences [texte imprimé] / Vincent Badré, Auteur . - Monaco : Editions du Rocher, 2016 . - 340 p. : Bibliogr. pp.329-334 ; 24 cm.
ISBN : 978-2-268-08488-6
Langues : Français
Catégories : Education à la citoyenneté
Histoire -Enseignement-France-1990-...Résumé : L'auteur souhaite sortir des impasses de l'enseignement de l'histoire en France en la diversifiant et en respectant la diversité des mémoires collectives qui traversent la culture française : ouvrière, catholique, libérale et laïque. ©Electre 2016
Contient En annexes : Programmes d'histoire 2016, fin du primaire et collège. Interview de Pierre Nora par Le Journal du Dimanche, 3 mai 2015
Sommaire 1-Pourquoi parler d'histoire? 2-Naissance, vie et presque mort du "Roman national". 3-Portrait d'un champ de bataille : les débats récents autour de l'enseignement de l'histoie. 4-Des programmes d'histoire qui changent finalement assez peu. 5-Des manuels qui ne changent presque pas! 6-Un enseignement politisé : l'histoire au service des idées dominantes. 7-Un enseignement politisé? Le retour de l'éducation civique. 8-La géographie doit-elle d'abord servir à faire de la propagande? 9-Manifeste pour une "bonne politisation". 10-Comment trouver une histoire commune. 11-Vers l'avenirExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire