A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Serge Molla (1955-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dieu, otage de la pub ? / Gilles Lugrin
Titre : Dieu, otage de la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lugrin, Auteur ; Serge Molla (1955-....), Auteur Editeur : Genève : Labor et fides Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (205 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8309-1256-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 199-201. Notes bibliogr. Index Langues : Français Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Résumé : Dieu est-il pris en otage par la publicité ? Religions et consommation font désormais bon ménage, ou à tout le moins ménage commun. Mais à qui profite la rencontre ? Aux annonceurs qui jouent sur la mémoire et le sens de l'ironie des consommateurs actuels, ou aux religions qui trouvent dans cette collusion une occasion unique de se faire encore remarquer? Dans cet ouvrage écrit par un spécialiste de la pub et un théologien, des clés de lecture sont présentées à la fois pour circonscrire les religions inspirant les communicateurs et pour mesurer le sens des valeurs véhiculées par la pub quand elle recycle du spirituel. Près de 200 publicités célèbres sont reproduites dans ce livre, assorties d'un commentaire et d'une mise en perspective générale qui précisent l'origine exacte de leurs matrices religieuses et le choc ou l'harmonie créés par la rencontre du religieux et du commercial. Le christianisme, mais également le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme et l'islam apparaissent ainsi comme sources d'inspiration publicitaire alors que dans l'autre sens, plusieurs exemples montrent comment les Eglises utilisent la publicité pour mobiliser de nouveaux adhérents. Dieu et Pub : qui profite de qui ? Dieu, otage de la pub ? [texte imprimé] / Gilles Lugrin, Auteur ; Serge Molla (1955-....), Auteur . - Genève : Labor et fides, 2008 . - 1 vol. (205 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8309-1256-2 : 20 EUR
Bibliogr. p. 199-201. Notes bibliogr. Index
Langues : Français
Index. décimale : 993 FOI ET CULTURE Résumé : Dieu est-il pris en otage par la publicité ? Religions et consommation font désormais bon ménage, ou à tout le moins ménage commun. Mais à qui profite la rencontre ? Aux annonceurs qui jouent sur la mémoire et le sens de l'ironie des consommateurs actuels, ou aux religions qui trouvent dans cette collusion une occasion unique de se faire encore remarquer? Dans cet ouvrage écrit par un spécialiste de la pub et un théologien, des clés de lecture sont présentées à la fois pour circonscrire les religions inspirant les communicateurs et pour mesurer le sens des valeurs véhiculées par la pub quand elle recycle du spirituel. Près de 200 publicités célèbres sont reproduites dans ce livre, assorties d'un commentaire et d'une mise en perspective générale qui précisent l'origine exacte de leurs matrices religieuses et le choc ou l'harmonie créés par la rencontre du religieux et du commercial. Le christianisme, mais également le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme et l'islam apparaissent ainsi comme sources d'inspiration publicitaire alors que dans l'autre sens, plusieurs exemples montrent comment les Eglises utilisent la publicité pour mobiliser de nouveaux adhérents. Dieu et Pub : qui profite de qui ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3107507 993 LUG Livre Bibliothèque Jean Gerson Documentaires Disponible Martin Luther King, prophète / Serge Molla
Titre : Martin Luther King, prophète Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Molla (1955-....), Auteur Editeur : Genève : Labor et fides Année de publication : 2018 Importance : 324 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8309-1656-0 Langues : Français Index. décimale : 921 VIOLENCE - NON-VIOLENCE Résumé : 4 avril 1968, King est assassiné à Memphis. Cinquante ans plus tard, de nombreuses questions se posent encore. Pourquoi ce pasteur d'Atlanta se mêlait-il tant de politique ? Où se ressourçait ce résistant non violent ? Celui qui s'opposa vivement à la guerre du Viêt Nam, n'était-il pas un grand naïf ? Et aujourd'hui, qui a repris le flambeau ? Le rêve, qui fit vibrer le pays le 28 août 1963, s'est-il réalisé avec l'élection d'un premier président noir ? La situation des Africains-Américains s'est-elle vraiment améliorée ? Finalement, King est-il un héros de l'Amérique ou un prophète du XXe siècle ? Cet essai tente d'y répondre. Martin Luther King, prophète [texte imprimé] / Serge Molla (1955-....), Auteur . - Genève : Labor et fides, 2018 . - 324 p.
ISBN : 978-2-8309-1656-0
Langues : Français
Index. décimale : 921 VIOLENCE - NON-VIOLENCE Résumé : 4 avril 1968, King est assassiné à Memphis. Cinquante ans plus tard, de nombreuses questions se posent encore. Pourquoi ce pasteur d'Atlanta se mêlait-il tant de politique ? Où se ressourçait ce résistant non violent ? Celui qui s'opposa vivement à la guerre du Viêt Nam, n'était-il pas un grand naïf ? Et aujourd'hui, qui a repris le flambeau ? Le rêve, qui fit vibrer le pays le 28 août 1963, s'est-il réalisé avec l'élection d'un premier président noir ? La situation des Africains-Américains s'est-elle vraiment améliorée ? Finalement, King est-il un héros de l'Amérique ou un prophète du XXe siècle ? Cet essai tente d'y répondre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3109975 921 MOL Livre Bibliothèque Jean Gerson Documentaires Disponible Prier pour survivre à la traite négrière / Serge Molla in Le Monde de la Bible, 218 (septembre-octobre-novembre 2016)
[article]
in Le Monde de la Bible > 218 (septembre-octobre-novembre 2016) . - 48-53p
Titre : Prier pour survivre à la traite négrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Molla (1955-....), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 48-53p Langues : Français [article] Prier pour survivre à la traite négrière [texte imprimé] / Serge Molla (1955-....), Auteur . - 2016 . - 48-53p.
Langues : Français
in Le Monde de la Bible > 218 (septembre-octobre-novembre 2016) . - 48-53p